Une semaine supplémentaire pour la campagne de vaccination en Algérie

3
Une semaine supplémentaire pour la campagne de vaccination en Algérie
Une semaine supplémentaire pour la campagne de vaccination en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

La large campagne de vaccination, qui a débuté en Algérie le 4 septembre, sera prolongé d’une semaine supplémentaire, selon le ministère de la Santé et la réforme hospitalière. Cette campagne devait initialement se terminer le 11 septembre.

Le 11 septembre prochain sera « Le big day de vaccination », où les efforts seront redoublés et les moyens mobilisés pour vacciner un maximum de citoyens, a indiqué le ministre. Les équipes médicales travailleront par vacation 24h/24h y compris les week-ends, a-t-il ajouté.

Le ministère de la Santé aspire à vacciner 20 millions de citoyens et atteindre les 70% de vaccinés avant la fin de l’année.

La campagne de vaccination intervient après la baisse enregistrée par le ministère de la Santé dans le nombre de vaccinés en ce mois d’août, notamment à Alger, et ce en raison de la hausse des températures et des départs en vacance.        

6381 points de vaccination consacrés à travers l’Algérie

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a annoncé ce dimanche 5 septembre, que le ministère a consacré 6381 points de vaccination à travers l’Algérie, afin de vacciner un maximum de citoyens.

Pour réussir l’opération, poursuit-il, les services de santé, les hôpitaux et les différentes autorités chargées de la vaccination continueront leur travail, et ils seront appuyés par des bus et des ambulances pour se rendre aux citoyens dans les zones densément peuplées, les écoles, les villages, les nouveaux quartiers AADL et bien d’autres.

A cet égard, le ministre a fait savoir qu’une carte sanitaire avait été établie, en coordination avec les walis et les walis délégués, pour déterminer les zones vers lesquelles se rendront les bus de vaccination.

« Plus de 7,4 millions de personnes se sont faits vaccinés jusqu’à présent », a-t-il fait savoir, indiquant que cette initiative avait pour but de « parvenir à 70% de citoyens immunisés, toutes tranches d’âges confondues, d’ici la fin de l’année en cours ».

Article précédentCovid-19: 332 nouvelles contaminations et 26 décès en Algérie
Article suivantCovid-19: lancement prochain d’une campagne de vaccination en milieu sportif

3 Commentaires

  1. Logiquement , il n’y aura aucune campagne de vaccination fixée dans le temps , car la vaccination doit se faire à longueur d’année.
    Au lieu d’aller vers une vaccination de toutes les catégories , il est préférable de cibler par catégorie socio- professionnelle , et surtout faire très attention à la disponibilité de la deuxième dose car plusieurs personnes ont reçu leur première dose et 3 semaines après ils se présentent pour la deuxième dose , on leur affirme qu’il y a une rupture de stock et que vous devez patienter..
    Patienter une semaine supplémentaire c’est bon , mais aller au delà c’est comme s’ils n’ont pas fait la première dose.

Laisser un commentaire