Vaccin: L’Algérie a réceptionné 3 millions de doses

0
Vaccin: L'Algérie a réceptionné 3 millions de doses

Le ministère de la Santé et de la réforme hospitalière a réceptionné hier 10 septembre, 3 millions de doses de vaccin contre le Covid-19. Avec cette nouvelle cargaison, le total des doses reçues entre le 5 et le 9 septembre s’élève a 7.5 millions de doses, informe la tutelle.

Le ministère a informé que d’autres cargaisons arriveront dans les prochains jours, pour assurer la disponibilité du vaccin durant la période de la campagne de vaccination qui se prolongera jusqu’à la fin de l’année 2021.

Plus d’un million de personnes ont reçu le vaccin entre le 4 et le 9 septembre

Le ministère de la Santé  a annoncé ce vendredi 10 septembre, que la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, lancée en Algérie le 4 septembre, a permis de vacciner plus d’un million de personnes entre le 4 et le 9 septembre 2021.

La campagne nationale a pour objectif d’atteindre les 70% de vaccinés avant la fin de l’années. Cette campagne sera marquée par le « Big Day », prévu le 11 septembre, et durant lequel un maximum de personnes seront vaccinés selon le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

Abderrahmane Benbouzid avait annoncé lors du lancement de cette campagne nationale de vaccination, que le ministère a mobilisé des staffs médicaux et autocars dotés de tous les moyens nécessaires pour sillonner les villages et cités en vue de vacciner un maximum de citoyens.

Article précédentDécès du moudjahid Yacef Saadi
Article suivantAprès une année blanche, le Liban se dote d’un gouvernement

Laisser un commentaire