Vaccination en Algérie: Plus d’un million de personnes vaccinées entre le 4 et le 9 septembre

0
Vaccination en Algérie: Plus d'un million de personnes vaccinées entre le 4 et le 9 septembre

Le ministère de la Santé et de la réforme hospitalière a annoncé ce vendredi 10 septembre, que la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, lancée en Algérie le 4 septembre, a permis de vacciner plus d’un million de personnes entre le 4 et le 9 septembre 2021.

La campagne nationale a pour objectif d’atteindre les 70% de vaccinés avant la fin de l’années. Cette campagne sera marquée par le « Big Day », prévu demain 11 septembre, et durant lequel un maximum de personnes seront vaccinés selon le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

Abderrahmane Benbouzid avait annoncé lors du lancement de cette campagne nationale de vaccination, que le ministère a mobilisé des staffs médicaux et autocars dotés de tous les moyens nécessaires pour sillonner les villages et cités en vue de vacciner un maximum de citoyens.

La campagne de vaccination en Algérie se poursuit jusqu’à la fin de l’année

Le ministre a fait savoir que la campagne de vaccination se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2021, afin d’atteindre l’immunité collective contre le covid-19

Pour réussir l’opération, poursuit-il, les services de santé, les hôpitaux et les différentes autorités chargées de la vaccination continueront leur travail, et ils seront appuyés par des bus et des ambulances pour se rendre aux citoyens dans les zones densément peuplées, les écoles, les villages, les nouveaux quartiers AADL et bien d’autres.

A cet égard, le ministre a fait savoir qu’une carte sanitaire avait été établie, en coordination avec les walis et les walis délégués, pour déterminer les zones vers lesquelles se rendront les bus de vaccination.

Article précédentElections générales au Maroc : le PJD laminé, le RNI arrive en tête
Article suivantLe Mali, la Guinée, les armées et les putschs…

Laisser un commentaire