La réouverture des frontières aux Algériens « recommandée » par le comité

1
La réouverture des frontières aux Algériens
La réouverture des frontières aux Algériens "recommandée" par le comité

14 nouveaux cas du variant indien de coronavirus ont été dépistés en Algérie, a annoncé le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid. En visite à l’hôpital de Boufarik à Blida à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, il a également révélé que le comité scientifique recommande la réouverture des frontières pour les ressortissants Algériens et étrangers et ce, à certaines conditions.

L’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé le lundi 03 mai 2021 avoir dépisté 06 cas de contamination par le variant indien du coronavirus en Algérie. Il s’agit de travailleurs indiens, avait expliqué le DG de l’IPA.

Ce jeudi 13 mai 2021, c’est le ministre de la Santé qui annonce le dépistage de 14 nouveaux cas du même variant. 13 des cas ont été dépistés dans les wilayas du Sud. La 14e a été dépistée à Tizi Ouzou, a-t-il ajouté. M. Benbouzid poursuit que le variant a été dépisté auprès de travailleurs chinois et indiens.

Le nombre de cas de variant indien en Algérie atteint ainsi 20 cas. Selon le dernier bilan de l’Institut Pasteur, le nombre total des cas de contaminations par les variants britannique et nigérian s’élevait à 416 contaminations, dont 180 cas du variant britannique, 230 cas du variant nigérian.

La réouverture des frontières autorisée sous « strictes conditions »

Par ailleurs, le ministre de la Santé a annoncé que le comité scientifique a recommandé la réouverture des frontières aux Algériens et les étrangers à certaines conditions « strictes ». Abderahmane Benbouzid cite, notamment, un test P.C.R. de moins de 36 heures ou « encore 10 jours de quarantaine en cas de tests positifs à leurs frais ».

Le même responsable a affirmé que la production du vaccin anti-coronavirus Spoutnik V en Algérie débutera à partir du mois de septembre prochain.

Il a également rappelé la réception, ce mois-ci, d’autres doses de vaccin.

Article précédentLes nouvelles conditions d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules entrent en vigueur
Article suivantLa finale de la Ligue des champions déplacée d’Istanbul à Porto

1 commentaire

Laisser un commentaire