Kais Saied victime d'une tentative d'empoisonnement, Tebboune s'enquiert sur son état de santé
Kais Saied victime d'une tentative d'empoisonnement, Tebboune s'enquiert sur son état de santé

Le président tunisien, Kais Saied, a été victime d’une tentative d’empoisonnement, rapportent plusieurs médias, tunisiens et étrangers, à l’image de Reuters, citant des sources de la Présidence qui n’a pas officiellement communiqué sur cet événement.

L’agence de presse tunisienne a confirmé qu’un colis, ne comportant aucun document mais une matière « suspecte », a été reçu à la Présidence, citant également une source interne.

C’est la Présidence algérienne qui confirme, en annonçant que le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu au téléphone avec Kais Saied pour s »‘enquérir sur sa santé après la nouvelle de cette tentative d’empoisonnement ».

Le colis postal contenait une manière toxique et dangereuse. Selon Reuters, il s’agit d’une lettre que le président tunisien Kais Saied n’a pas ouverte. « Il est en bonne santé », fait-on savoir. D’autres médias rapportent que la lettre contenait de la ricine, une protéine très toxique.

Une enquête a été enclenchée pour déterminer les circonstances de cet accident, poursuivent des médias.

La présidence tunisienne n’a pas confirmé ou infirmé cette information. C’est la Présidence algérienne qui annonce que le chef de l’Etat, M. Tebboune, s’est entretenu avec son homologue pour s’enquérir de son état de santé après « la nouvelle » d’une tentative d’empoisonnement l’ayant visé.

La Présidence tunisienne a confirmé l’entretien téléphonique entre les deux présidents, sans faire de la moindre mention de la tentative d’empoisonnement.

Cette tentative d’empoisonnement intervient dans un climat politique très tendu en Tunisie, notamment avec les fractions au sein du gouvernement et les manifestations ayant marqué la célébration de la 10e année de la révolution du jasmin.

Article précédentCoronavirus : 262 contaminés et 6 décès en 24h
Article suivantFrance: la défense de Gérald Darmanin, accusé de viol, mise à mal

1 commentaire

Laisser un commentaire