Bilan de coronavirus: 265 nouveaux cas en Algérie

0
Le bilan des nouveaux malades au coronavirus reste au-dessous des 100 pour la troisième journée consécutive.
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

265 nouveaux cas de coronavirus et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, selon le bilan de ce premier février du comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie de coronavirus.

L’Algérie totalise 108.382 contaminations depuis le début de l’épidémie, dont 2.904 décès.

Le nombre de contaminations ne se stabilise toujours pas mais reste inférieur à 300 personnes par jour depuis le début de l’année en cours.

La campagne de vaccination a débuté ce 30 janvier à Blida, premier foyer de la pandémie en Algérie et une des wilayas qui en a le plus souffert. Les premières et secondes phases concernent, selon le gouvernement, le personnel de la Santé, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus et les corps de sécurité, les personnes âgées, le personnel de la presse et les malades chroniques.

Hier, mercredi 03 février, c’est au tour du personnel soignant des grands hopitaux de la capitale de se faire soigner.

Le Gouvernement a, rappelons-le, reconduit le couvre-feu pour deux autres semaines à compter du 31 janvier dans 19 wilayas. Celles-ci ont réaménagé mardi ce confinement partiel, l’allégeant pour 22H à 05H du matin.

Le premier lot de 500.000 doses a été réceptionné le 29 janvier en fin d’après-midi à l’aéroport de Boufarik, à Blida.

L’Algérie a réceptionné ce 1 février 50 000 autres doses de vaccins. Cette fois-ci du laboratoire britannique AstraZeneca.

Article précédentCancer: près de 20 millions de personnes atteintes en 2020
Article suivantNaissance d’un lama au Jardin d’Essai d’El Hamma

Laisser un commentaire