Vaccin Spoutnik V: arrivée du premier lot demain, début de la campagne de vaccination samedi

8
Vaccin Spoutnik V: arrivée du premier lot demain, début de la campagne de vaccination samedi
Vaccin Spoutnik V: arrivée du premier lot demain, début de la campagne de vaccination samedi
Google Actualites 24H Algerie

Le premier lot du vaccin russe contre le coronavirus, Spoutnik V, sera réceptionné demain, vendredi 29 janvier 2021, à l’aéroport de Boufarik (Blida). La campagne de vaccination débute le lendemain, samedi 30 janvier 2021, dans la wilaya de Blida.

L’échéance annoncée par les autorités sera ainsi respectée in extremis.La campagne de vaccination débutera le dernier jour du mois de janvier. Les hautes autorités sanitaires, cadres du ministère de la Santé et membres du comité scientifique chargé de l’évolution de l’épidémie affirmaient sans cesse que l’échéance fixée par le président, Abdelmadjid Tebboune, sera respectée.

La communication autour de l’arrivée du premier lot de 500.000 doses du vaccin russe anti-coronavirus a notamment été marquée par un cafouillage dans les déclarations de ces responsables autour de la date d’arrivée de ce remède.

Samedi dernier, Dr. Lyes Rahal, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, affirmait que la date de réception du vaccin anti-coronavirus n’était pas encore fixée.

Le plan de vaccination a maintes fois été communiqué. Pour rappel, l’opération vise d’abord le corps médical, les corps sécuritaires et les personnes âgées.

En plus du vaccin russe, il est attendu que l’Algérie reçoive un autre lot de vaccin anti-Covid-19 en provenance de la Chine et de l’Inde, ainsi que d’autres pays.

L’Algérie devrait, en effet, réceptionner, en février, un autre lot du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca en collaboration avec l’Université d’Oxford.

LIRE AUSSICoronavirus: le plan détaillé de la vaccination dévoilé

Article précédentRachid Nekkaz souffre de la prostate et du foie, selon un avocat
Article suivantLa commission de la fatwa valide le vaccin contre le coronavirus

8 Commentaires

Laisser un commentaire