CAN 2021: L’Algérie qualifiée malgré un nul face au Zimbabwe (2-2), magnifique but de Mahrez (VIDEO)

1
L'Algérie tenue en échec par le Zimbabwe (2-2), magnifique but de Mahrez (VIDEO)
L'Algérie tenue en échec par le Zimbabwe (2-2), magnifique but de Mahrez (VIDEO)

L’Algérie s’est qualifiée ce lundi 16 novembre 2020 à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se déroule au Cameroun. L’Equipe nationale a été tenue en échec face au Zimbabwe (2-2) à Harare, pour le compte de la 4e journée du groupe H des Eliminatoires.

La rencontre a été marquée par un magnifique but de Riyad Mahrez. L’ailier droit des Fennecs et de Manchester City a une nouvelle fois fait étalage de sa qualité de dribble et de finition face aux Warriors, battus (3-1) à l’aller au stade du 5-Juillet. Servi par Saïd Benrahma sur un long centre, Riyad Mahrez, qui se trouvait seul sur le couloir droit, élimine un premier défenseur avec un superbe enchaînement en un temps aile de pigeon-coup du sombrero.

Devant le but, il crochète une première fois le même défenseur puis feint encore de tirer, avant de tromper le portier adverse. L’ailier droit s’est également illustré d’une superbe action individuelle durant le match aller, à l’issue de laquelle il offrait le 3e but à l’Algérie.

Les Fennecs étaient les premiers à ouvrir le score grâce à une superbe tête de Andy Delort (33e). Mahrez aggravait le score 5 minutes plus tard (38e) avant que Musona ne réduise la marque pour le Zimbabwe (43e) sur un redoutable coup franc.

Les hôtes de la rencontre ont réussi à égaliser grâce à Dubé, dont la reprise d’un centre sur corner a été mal dégagée par le portier Raïs M’Bolhi (82).

L’Algérie occupe toujours la tête du classement du groupe H avec 10 points, devant son adversaire du jour (5 points), se qualifiant ainsi à la CAN 2021 au Cameroun.

1 commentaire

Laisser un commentaire