CAN 2020: les Verts dominent le Zimbabwe (3-1)

1
CAN 2020: les Verts dominent le Zimbabwe (3-1)
CAN 2020: les Verts dominent le Zimbabwe (3-1)
Google Actualites 24H Algerie

L’équipe nationale (EN) a dominé ce jeudi 12 novembre 2020 le Zimbabwe (3-1) au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 3e journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se déroulera au Cameroun. Les Fennecs conservent la tête du groupe H avec 9 points, creusant l’écart avec leur adversaire du jour (2e, 4 points).

Les premières occasions du match ont été zimbabwéennes. L’adversaire des Verts s’est rapidement créé des occasions franches (2e minute) avant de maintenir un constant pressing, sans réussir à tromper les coéquipiers de Aissa Mandi. Ce n’est qu’à la demi-heure du jeu que les Fennecs ont pris le contrôle de la rencontre et réussi à briser le bloc des Zimbabwéens. Ils se sont d’abord procuré des occasions avec un coup franc mal dosé par Yacine Brahimi (24e) puis un face-à-face inexploité par Baghdad Bounedjah.

A la 31e minute du jeu, Sofiane Feghouli accélère sur le côté droit et décroche un tir à ras de terre que le gardien adverse, Elvis Chipezeze, ne contrôle pas, relâchant le ballon près de Bounedjah qui le reprend et le met au fond du filet.

La machine est lancée. Les Verts conservent la balle, maintiennent la pression et réussissent à aggraver le score une dizaine de minutes plus tard. Sur le couloir droit, Riyad Mahrez fait étalage de sa couverture de la balle puis de sa vista. Son centre en retrait trouve Sofiane Feghouli, démarqué, qui marque le 2e but d’une magnifique tête plongeante (42e).

De retour des vestiaires, les Warriors se sont de nouveau procurés des occasions franches pour réduire le score. Les poulains de Djamel Belmadi, malmenés, ont une fois de plus repris le contrôle du match sur une inspiration individuelle, cette fois-ci un rush de Riyad Mahrez.

L’ailier de Manchester City accélère vers l’axe de la défense zimbabwéenne, tente une passe en profondeur vers Bounedjah, mais celle-ci est contrée. Il récupère la balle, perce la défense et rajoute le 3e avec une balle légèrement piquée (66e minute).

Les Warriors, qui n’ont pas démérité, ont maintenu leur pressing et ont été récompensés (78e minute). Tino Kadewere, servi en profondeur du côté droit de la surface de réparation, part à la limite du hors-jeu pour piquer, à son tour, Rais M’Bolhi et réduire le score.

Article précédentCoronavirus: 851 nouveaux cas en 24h, le plus haut pic depuis le début de la pandémie
Article suivantAbdelmoumen Khalifa dit avoir laissé de l’argent dans les caisses d’El Khalifa Bank avant sa liquidation

1 commentaire

Laisser un commentaire