Bordj Badji Mokhtar: des enseignantes agressées, dont deux poignardées

2
Bordj Badji Mokhtar: quatre enseignantes agressées, dont deux poignardées
Bordj Badji Mokhtar: quatre enseignantes agressées, dont deux poignardées
Google Actualites 24H Algerie

Plusieurs enseignantes ont été sauvagement agressées, dans la nuit de lundi à mardi 18 mai 2021 à Bordj Badji Mokhtar, a annoncé le Syndicat algérien de travailleurs de l’Education (SATE) dans un communiqué. Les victimes, ayant subi des “blessures de différentes gravités, sont “hospitalisées dans un état psychologique catastrophique”, dénonce le même syndicat.

Selon le coordinateur du Syndicat National Autonome des Professeurs d’Enseignement Secondaire et Technique (Snapest), Meziane Meriane, qui souligne que “cet acte n’est pas le premier dans son genre”, des enseignantes ont même été violées.

Dans un communiqué, le SATE explique que cette agression a eu lieu au logement de fonction de ces enseignantes, de la part d’un “groupe d’anonymes munis d’armes blanches”. Le logement est habité par 10 enseignantes à l’intérieur de l’établissement scolaire. Une fillette se trouvait également à l’intérieur du logement de fonction au moment de l’agression.

Les victimes, hospitalisées, se retrouvent “dans un état psychologique catastrophique”. “Elles ont subi des blessures de différentes gravités et se sont fait voler leurs téléphones, leurs ordinateurs et des montants d’argent”, poursuit le syndicat.

Le syndicat a dénoncé une agression “lâche, inhumaine et sauvage”. Il s’agit de “la quatrième et la plus dangereuse agression dans cette école”, poursuit-on.

Selon M. Meriane, les enseignantes agressées ont déjà fait part à leur tutelle de menaces et de tentatives d’agressions. Il a lancé un appel « aux autorités locales » et  à la « direction de l’éducation afin de protéger les jeunes enseignantes qui se sont déplacées au fin fond de l’Algérie pour enseigner et accomplir ce travail si noble ».

Le SATE a annoncé la “suspension des cours”, des examens et le “retrait collectif de cette région” faute de protection, maintes fois revendiquées.

Bordj Badji Mokhtar: quatre enseignantes agressées, dont deux poignardées
Bordj Badji Mokhtar: quatre enseignantes agressées, dont deux poignardées
Article précédentLa journaliste Kenza Khattou remise en liberté, son procès reporté
Article suivantFootball: Karim Benzema de nouveau sélectionné en équipe de France

2 Commentaires

Laisser un commentaire