Le chef de l’Etat rentre en Algérie

3
Le chef de l'Etat rentre en Algérie
Capture d'ecran

Deux mois après son évacuation en urgence en Allemagne, Abdelmadjid Tebboune est rentré en Algérie ce 29 décembre 2020. C’est un Abdelmadjid Tebboune ému, le pied droit dans une attelle, qui a fait l’ouverture du 20h de l’ENTV annonçant son retour au pays.

Il s’est dit « heureux de retrouver le pays » et a affirmé que « l’éloignement était difficile notamment quand on porte de lourdes responsabilités ».

Il a dans cette brève apparition souhaité « une bonne nouvelle année à tous les Algériens notamment les nécessiteux » à qui il a souhaité a souhaité que le nouvel an soit celui de l’accomplissement de leurs espoirs.

M. Tebboune, rappelons-le, avait fait une seule apparition publique depuis son hospitalisation en Allemagne, le 13 décembre dernier.

Dans une vidéo de 5 minutes publiée sur son compte twitter, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé « être sur la voie de la guérison grâce à Dieu, à nos médecins de l’hôpital militaire et les médecins allemands ». « Cela pourrait prendre une, deux ou trois autres semaines avant que je ne reprenne toutes mes capacités physiques », avait-il ajouté.

« Mon éloignement du pays ne signifie pas que j’ai oublié le pays. Je suis, quotidiennement, pour ne pas dire heure par heure, tout ce qui se passe en Algérie  » a affirmé M. Tebboune. « J’émets des instructions à la Présidence lorsque cela est nécessaire », a-t-il insisté.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait été transféré, le 28 octobre, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », avait indiqué un communiqué de la Présidence de la République lors de son transfert.

La veille, soit le 27 octobre, le premier ministère avait annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était« dans un état stable ». «Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude», ont affirmé les services du Premier ministère.

Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, ajoute le communiqué.

La Présidence avait préalablement annoncé que le président Tebboune a été placé en isolement pour une durée de 5 jours sur conseils du personnel médical, après la contamination de plusieurs cadres de la Présidence et du gouvernement.

 

Article précédentDécès du réalisateur syrien Hatem Ali
Article suivant« Miniature Addiction », la carrosserie miniature où les voitures sont faites à la main

3 Commentaires

Laisser un commentaire