Supercoupe d’Algérie: pas de prolongations en cas d’égalité, une minute de silence à la mémoire de Hannachi, Mechia et Boukaroum

0
Supercoupe d'Algérie: une minute de silence à la mémoire de Hannachi, Mechia et Boukaroum
Crédit photo: La Gazette.

L’USM Alger, champion de la saison 2018-2019 et le CR Belouizdad, vainqueur de la Coupe d’Algérie du même exercice, seront départagés aux tirs aux buts en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire et additionnel, sans passer par des prolongations.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion technique présidée par Mourad Boussafer, SG de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé la Fédération Algérienne de Football (FAF) dans un communiqué. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus, explique-t-on encore.

La rencontre, qui se jouera à huit-clos à partir de 20H30, débutera par une minute de silence à la mémoire des défunts Moh Chérif Hannachi (ancien Président de la JS Kabylie), Abdelkrim Mechia (ancien vice-président de l’USM Alger) et Mohamed Boukaroum (ex-président de la Ligue inter régions de football), tous trois disparus récemment.

Les deux équipes auront droit à 5 changements au lieu de 3 au cours de la rencontre, « lors de trois arrêts (opportunités) sans compter la mi-temps », explique la FAF. « Après la consommation du temps réglementaire et celui additionnel, il n’y aura pas de prolongation et les deux équipes seront départagées aux tirs au but en cas d’égalité », lit-on.

Les cartons jaunes seront ainsi annulés lors de la séance de tirs au but.

D’autres autres mesures de prévention (tests P.C.R, distanciation physique …etc) seront appliquées avant l’entame de la rencontre et l’entrée des joueurs et leurs staffs sur le terrain. La FAF n’a pas dévoilé un quelconque protocole sanitaire durant la remise des médailles et des trophées.

Pour la première fois de l’Histoire de la SuperCoupe, le quatrième arbitre de la rencontre est une femme. Il s’agit de Lamia Athmane. Pour rappel, la première femme arbitre de l’histoire du football algérien est Soumia Fergani .

Laisser un commentaire