Ramadan 2021: la date de la nuit du doute fixée

0
Ramadan 2021: la date de la nuit du doute fixée
Ramadan 2021: la date de la nuit du doute fixée

Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a annoncé ce dimanche 14 mars, que la nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadan est prévue pour le 12 avril 2021.

Le ministère a également précisé que demain lundi 15 mars 2021 correspondra au 1er du mois de Chaâbane de l’an 1442 de l’Hégire. « Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs annonce que le premier jour de Chaâbane 1442 correspondant au lundi 15 mars 2021,  la nuit du doute pour l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadhan 1442 est prévue pour le lundi 29 Chaâbane 1442, correspondant au 12 avril 2021 », précise le communiqué.

Pour rappel, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a donné, récemment, des instructions portant indemnisation des heures de travail supplémentaires des imams et des fonctionnaires du secteur, en leur accordant des congés les jours de semaine.

Ces instructions adressées au secrétaire général et à l’inspecteur général du ministère conformément aux textes juridiques et réglementaires, interviennent « en réponse des aspirations et préoccupations des imams et des fonctionnaires du secteur ».

LIRE AUSSI: Pas de Omra tant que l’espace aérien algérien reste fermé

Article précédentBoxe: « Marvelous » Marvin Hagler, légende des poids moyens, est mort
Article suivantEau potable: le taux de remplissage des barrages à 44,63 %

Laisser un commentaire