Le prix Maurice Audin de mathématiques décerné à deux chercheurs algériens

1
Le prix Maurice Audin de mathématiques décerné à deux chercheurs algériens
Le prix Maurice Audin de mathématiques décerné à deux chercheurs algériens

Le prix « Maurice Audin » de mathématiques a été décerné aux chercheurs Mortadh Mohamed Hicham de l’Université Ahmed Ben Bella d’Oran et le professeur Ali Moussaoui de l’Université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La cérémonie de remise de prix a été organisée mercredi au Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST) sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Bouziane, a précisé le communiqué.

Le prix « Maurice Audin » est décerné chaque année à la meilleure recherche dans le domaine des mathématiques à un chercheur algérien et un autre français, a ajouté le communiqué.

L’enseignant chercheur, Mortadh Mohamed Hicham (Université d’Oran) et le professeur Ali Moussaoui (Université de Tlemcen) sont les lauréats l’édition 2020 du prix Maurice Audin.

Du côté français, c’est Anne-Laure Dalibard et François Delarue qui ont été récompensés.

Intervenant à l’occasion, le ministre a affirmé que « la promotion de l’enseignement et de la recherche en mathématiques ne se fait pas à travers des textes législatifs mais plutôt par la mure réflexion, la mise en place d’une stratégie à moyen et à long termes, la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour le développement de l’enseignement et la recherche en mathématiques en insufflant un nouveau souffle.

Article précédentBilan de coronavirus: 426 nouveaux cas en Algérie
Article suivantPrix Fifa «The Best»: le Polonais Lewandowski meilleur joueur de l’année 2020

1 commentaire

Laisser un commentaire