Covid-19: Pékin s’engage à fournir des vaccins à l’Algérie jusqu’à « l’éradication totale » de la pandémie

1
Covid-19: Pékin s'engage à fournir des vaccins à l'Algérie jusqu'à
Covid-19: Pékin s'engage à fournir des vaccins à l'Algérie jusqu'à "l'éradication totale" de la pandémie

Le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, en visite à Alger, a déclaré que son pays continuera à soutenir l’Algérie dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en continuant à lui fournir des vaccins.


« Nous ferons tout pour fournir les vaccins, en quantité suffisante et quelque soit la quantité, et ce tant que la partie algérienne en aura besoin et jusqu’à éradication définitive de la pandémie de Covid-19 », a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, après une audience que lui a accordée le président Abdelmadjid Tebboune, lundi 19 juin 2021.


Wang Yi a précisé que les deux pays se soutiennent mutuellement pour « surmonter les difficultés » liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il a qualifié d’étroite la coopération en la matière.


En février 2021, la Chine a fourni un don de 200.000 doses du vaccin Sinopharm.


La Croix rouge chinoise a remis, en avril 2021, au croissant rouge algérien 253.000 masques pour se protéger du virus de Covid-19.


Le 12 juillet 2021, 1,6 million de doses de vaccin chinois Sinovac ont été acheminés vers l’Algérie par un avion  de l’ANP.

Article précédentSelon l’AIE, les émissions mondiales de CO2 devraient atteindre un niveau jamais vu d’ici 2023
Article suivantAlger et Pékin entendent densifier « le partenariat stratégique global »

1 commentaire

Laisser un commentaire