Métro d’Alger: reprise de l’activité le 7 octobre

0
Métro d'Alger: reprise de l'activité le 7 octobre
Google Actualites 24H Algerie

Le Ministère des Transports a annoncé hier 04 octobre, dans un communiqué de presse, la reprise de l’activité du métro d’Alger le 07 octobre 2021. Le métro d’Alger était à l’arrêt depuis le 22 mars 2020 .

« Le ministère des transports annonce la reprise de l’activité du métro d’Alger jeundi 07 octobre à partir de 6 heure du matin » peut-on lire sur le communiqué.

Une entreprise 100% Algérienne pour l’exploitation du métro d’Alger

Le contrat de la société exploitant le Métro d’Alger, la RATP Développement, obtenu en 2011 pour une durée de 8 ans a touché à sa fin. Le contrat, d’un montant de 120 millions d’euros, s’est achevé le 31 octobre 2020 et n’a pas été renouvelé, a annoncé l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué, le 21 septembre 2020.

Les autorités algériennes ont décidé, à cet effet, de créer une nouvelle société pour reprendre l’exploitation et la gestion du métro d’Alger. La société est détenue à 100% par l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), qui rajoute que les employés conserveront les même droits et les mêmes salaires.

Ali Arezki, directeur général du métro d’Alger, a annoncé en janvier 2021 qu’il existe deux projets d’extensions « très important » qui sont en cours de réalisation.

La première extension est celle reliant Ain Naadja à Baraki (4.4 km), quant à la seconde extension reliant El Harrach-centre à l’aéroport international d’Alger (9,5 km) .

Pour les autres projets d’extension du coté ouest de la capitale, il a souligné que des études ont été réalisées mais les travaux ne sont pas encore lancés.

Article précédentTensions entre Alger et Paris: Macron souhaite « un apaisement »
Article suivantPanne et scandale: Facebook en pleine tourmente

Laisser un commentaire