L’Algérie domine la Tunisie (0-2) et s’offre le record africain d’invincibilité

0
L'Algérie domine la Tunisie (0-2) et s'offre le record africain d'invincibilité
L'Algérie domine la Tunisie (0-2) et s'offre le record africain d'invincibilité

L’équipe nationale a battu ce vendredi 11 juin 2021 l’équipe tunisienne (0-2) au stade de Radès en Tunisie. L’Algérie a surtout battu le record africain d’invincibilité, détenu précédemment par la Côte d’Ivoire, en ne concédant aucune défaite pendant 27 rencontres d’affilée.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par Badhdad Bounedjah (19e), qui reprend, d’une magnifique volée au second poteau, une tête de Youcef Belaïli après un centre.

Les Fennecs maintiennent la pression et doublent la mise à peine 10 minutes plus tard (28e). Riyad Mahrez transforme un coup-franc légèrement ajusté par Youcef Belaïli encore et bat le gardien tunisien Hassen, impuissant. Les coéquipiers de l’ailier de Manchester City ont eu l’occasion d’aggraver le score en seconde période, sans réussir, se contentant de gérer la rencontre face à des Aigles de Carthage peu entreprenants.

L’Algérie détient le record africain

La derby maghrébin était surtout attendu car l’Algérie pouvait dépasser la Côte d’Ivoire et son record africain d’invincibilité de 26 matches, égalé la semaine précédente par les Fennecs en battant le Mali (1-0).

Les champions d’Afrique sont désormais uniques détenteurs de ce record, après avoir dominé ce vendredi la Tunisie.

Dans une déclaration à la télévision tunisienne après le match, Djamel Belmadi a estimé que ce résultat est « le fruit des efforts et sacrifices des joueurs ». A propos de cette victoire, il a fait savoir que ses poulains « ont travaillé tactiquement pour gêner la sortie de balle » des Tunisiens.

Article précédentCoronavirus: 372 infectés et 8 décès ces dernières 24 heures en Algérie
Article suivantRelire Edgar Morin en pensant à l’Algérie

Laisser un commentaire