Football: Les Verts battent le Mali (1-0) et égalent le record d’invincibilité

1
Football: Les Verts battent le Mali (1-0) et égale le record d'invincibilité
Football: Les Verts battent le Mali (1-0) et égale le record d'invincibilité

L’Algérie a égalé le record d’invincibilité détenu, jusque-là, par la Côte d’Ivoire. Les Verts ont battu le Mali ce dimanche 06 juin 2021 en match amical au stade Tchaker, quelques jours après avoir donné une leçon à la Mauritanie (4-1).

L’unique but de la rencontre a été inscrit Riyad Mahrez au retour des vestiaires. Servi en profondeur par une passe aérienne de Youcef Belaïli, l’ailier de Manchester City a repris la balle en lobant le portier adverse (56e).

Une victoire difficile pour les Verts, malmenés et décevants en première période, n’ayant réussi aucun tir cadré. Les poulains de Djamel Belmadi se sont repris en 2e période, dominant le milieu de terrain sans inquiéter le portier adverse ni concrétiser les rares occasions provoquées.

Cette victoire permet surtout à l’Algérie de rester invincible avec 26 matches sans défaite. Les Verts égalent la Côte d’Ivoire, qui était le seul à détenir ce record.

L’équipe nationale peut détrôner les Eléphants le 11 juin prochain face à la Tunisie. Après le Mali, Djamel Belmadi et ses joueurs, enchainent avec un autre défi, face à une équipe toute aussi coriace.

Article précédentL’ambassadeur d’Algérie à Paris dénonce un édito du Monde d’une « hostilité inouïe »
Article suivantRamzi Chergui, interpelle sur l’avenir de la planète avec son installation « le super marché des émotions »

1 commentaire

Laisser un commentaire