Khaled Drareni condamné à 2 ans ferme: “les Algériens sont en danger” (Me Badi)

4
Le procès du journaliste Khaled Drareni programmé
Archives
Google Actualites 24H Algerie

Le journaliste Khaled Drareni a été condamné en appel, mardi 15 septembre, à deux ans de prison ferme. Le verdict a suscité la consternation et la fureur des journalistes présents à la cour d’Alger qui ont dénoncé une décision “injuste et injustifiée” et ont scandé le slogan de “Khaled Drareni, SahafI  Hor” (journaliste libre). Les deux autres accusés, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, ont vu leur peine légèrement réduite à 4 mois de prison ferme et un an de prison avec sursis. 

Le parquet avait requis 4 ans de prison ferme et 50 000 Da d’amende à l’encontre du journaliste Khaled Drareni, détenu depuis le 29 mars dernier, et  Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche.

“Nous sommes tous en danger” ” a réagi, Me Abdelghani Badi, un des membres du collectif de défense.  “Lorsque nous voyons de telles décisions, nous ne pouvons établir les libertés fondamentales du citoyen. Nous ne pouvons garantir la liberté de la presse. Aujourd’hui, nous sommes tous en danger. La presse est en danger, la profession d’avocat est en danger, les libertés sont en danger, les Algériens  sont en danger” a-t-il déclaré. L’avocat a estimé qu’il n’existe plus “ni sécurité juridique, ni sécurité judiciaire” et appelé à une mobilisation de tous pour une Algérie forte où ni “la loi, ni la presse ne sont bafouées”.

Article précédentAppel à “déterrer” les déchets des essais nucléaires français en Algérie
Article suivantBilan-coronavirus: 238 nouveaux cas et 12 décès ces dernières 24 heures

4 Commentaires

Laisser un commentaire