Ethiopian Airlines envisage d’ouvrir une ligne directe vers Alger

0
Ethiopian Airlines envisage d'ouvrir une ligne directe vers Alger
Ethiopian Airlines envisage d'ouvrir une ligne directe vers Alger

La compagnie nationale éthiopienne, Ethiopian Airlines , étudie le projet d’ouvrir une ligne aérienne directe vers Alger.


La question a été abordée, mercredi 28 juillet, par le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, en visite de travail de deux jours à Addis Abeba. Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines, a discuté de ce projet avec le chef de la diplomatie algérienne qui a, sur son compte twitter, a précisé que la coopération dans le domaine du transport aérien a été également évoquée.


Classée parmi les meilleures compagnies aériennes africaines, avec South African Airways, Egyptair, Royal Air Maroc et Kenya Airways,  la compagnie éthiopienne , qui possède une centaine d’appareils dont des Boeing, transporte plus de 12 millions passagers par an.

Ethiopian Airlines assure 130 dessertes internationales


Depuis son hub de Bolé à Addis Abeba, la compagnie assure 130 dessertes internationales dont une soixantaine en Afrique et une trentaine en Asie

La compagnie n’a aucune ligne ouverte vers le Maghreb. Celle d’Alger pourrait être la première. Ethiopian Airlines, qui fait partie du réseau Star Alliance et dont le chiffre d’affaires dépasse les 4 milliards de dollars, veut couvrir tout le continent africain.

Article précédent4500 pharmacies seront mobilisées pour la vaccination en Algérie
Article suivantCoronavirus: 1537 nouvelles contaminations et 28 décès en Algérie

Laisser un commentaire