Distribution en vrac: les opérateurs de nouveau autorisés à se doter d’un registre de commerce

0
Commerce: prorogation au 31 décembre prochain du délai de dépôt des comptes sociaux de l'exercice 2021
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère du Commerce a annoncé ce lundi 12 octobre 2020 autoriser de nouveau les opérateurs économiques, personnes physiques ou morales, à se doter de registres de commerce pour exercer la distribution en vrac, notamment dans les wilayas frontalières du pays.

Dans son communiqué, le ministère explique que cette mesure est la “première” d’une série de décisions qui seront prises pour “réformer le système commercial” en Algérie. Néanmoins, la tutelle précise que cette première mesure concerne la distribution de produits non-alimentaires.

“La distribution et la vente de produits alimentaires en vrac sera de nouveau autorisée prochainement selon de nouveaux dispositifs”, lit-on.

Selon même communiqué, l’octroi de registres de commerce des activités de distribution en vrac ont été gelés à travers tout le territoire national, par la circulaire N° 1832, émise le 04 septembre 2016.

Cette annonce survient quelques jours après l’engagement du ministre du Commerce, Kamel Rezig, de mettre fin à l’exportation en vrac des dattes algériennes vers les pays frontaliers. Il a affirmé que les dattes algériennes, exportées en vrac vers la Tunisie ou d’autres pays, sont par la suite emballées et réexportées, non seulement avec un bénéficie mais également avec le code barre de ces pays, considérés de ce fait comme pays d’origine.

Le ministre du Commerce a ainsi annoncé la création de code-barre pour les exportations en vrac.

Article précédentRentrée scolaire : les plans exceptionnels pour le cycle primaire dévoilés
Article suivantBilan-coronavirus: 153 nouveaux cas et 8 décès en Algérie

Laisser un commentaire