Covid-19: Importation de 100.000 litres d’oxygène chaque deux jours

1
Covid-19: Importation de 100.000 litres d'oxygène chaque deux jours
Covid-19: Importation de 100.000 litres d'oxygène chaque deux jours

Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé, lors du Conseil des ministres, réuni ce dimanche 8 août, de plusieurs mesures concernant la lutte contre la pandémie de Covid 19.


D’abord, il a, selon un communiqué de la Présidence de la République, ordonné l’importation de 100.000 litres d’oxygène « chaque deux jours par bateau » pour répondre à la forte demande actuelle dans les hôpitaux en raison de la flambée des cas positifs de Covid-19 et de la pénurie de cette matière constatée dans plusieurs régions du pays.


Il a également décidé d’augmenter la capacité de production nationale à 470.000 litres avec l’entrée en service de l’unité de Bethioua à Oran. La production actuelle est de 360.000 litres.

« Respect des normes et des conditions de réception et de stockage de l’oxygène «


Le chef de l’Etat a exigé le respect des normes et des conditions de réception et de stockage de l’oxygène dans les structures sanitaires.


Tebboune a également ordonné l’accélération de la cadence de vaccination contre la Covid « afin d’arriver à une immunité collective » notamment dans les wilayas les plus touchées, à savoir Oran, Alger, Sétif et Constantine. L’objectif est d’atteindre les 60 % de personnes vaccinées.


« L’entrée sociale conditionnée par la vaccination de tous »


Un travail de sensibilisation est, selon le chef de l’Etat, nécessaire pour que les citoyens utilisent de l’oxygène dans les foyers sous contrôle médical.


La production du vaccin chinois à Constantine, selon la même source, débutera durant septembre prochain avec un rythme de deux millions de doses par mois.


« L’entrée sociale prochaine des corps de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle sera conditionnée par la vaccination de tous », est-il précisé.
Enfin, le ministère de la Santé sera seul habilité à communiquer à propos de l’évolution et de la lutte contre la Covid-19.

Article précédentCovid-19 : 1020 nouveaux cas et 30 décès en Algérie
Article suivantL’Etat envisage d’ouvrir le capital des banques et entreprises publiques

1 commentaire

Laisser un commentaire