Covid-19: Linde Gas Algérie augmente de 33 % sa production d’oxygène

0
Covid-19: Linde Gas Algérie augmente de 33 % sa production d'oxygène
DR Liberté
Google Actualites 24H Algerie

La société de production d’oxygène liquide, Linde Gas Algérie a annoncé dans un communiqué publié ce 12 septembre l’augmentation de 33 % de sa production globale d’oxygène depuis le mois de juillet afin de répondre à la forte demande des établissements sanitaires.

“Face à cette troisième vague de la pandémie (covid19) qu’a connue l’Algérie depuis le début du mois de juillet qui s’est traduite par une demande croissante en oxygène à usage médical dans divers établissements hospitaliers, Linde Gas Algérie continue de mobiliser la plénitude de ses moyens humains et matériels afin de répondre présent aux besoins des établissements sanitaires”, a précisé la même source.

“Avec ces différentes unités de production, l’entreprise enregistre une augmentation de la production globale à 33% par rapport à la même période de l’année dernière”, a ajouté le communiqué.

L’entreprise a participé également, en collaboration avec d’autres opérateurs économiques activant dans le domaine du gaz industriel, dans le cadre d’une opération de don, à l’acheminement et la livraison de près de 130.000 L d’oxygène à titre gracieux aux différents établissements hospitaliers à travers le territoire national, a fait savoir Linde Gaz.

Pour rappel, l’oxygène médical a manqué dangereusement au coeur de la troisième vague de la Covid-19 dans les enceintes hospitalières.

L’oxygène médical était tout le long du mois de juillet et début du mois d’août objet d’une grande tension en raison d’un problème de disponibilité dans les structures de santé confrontées à un flux record de patients atteints de la Covid.

Article précédentFlambée des prix des viandes blanches: les explications et les assurances des responsables de la filiale
Article suivantAu FLN, Abou El Fadl Baadji fait de la résistance

Laisser un commentaire