Coupe d’Afrique de Rugby: Algérie qualifiée pour les quarts de finale

0
https://www.24hdz.com/rugby-entraineur-france-match-algerie-marseille/
https://www.24hdz.com/rugby-entraineur-france-match-algerie-marseille/

L’équipe algérienne de Rugby se qualifie pour les les quarts de finale de la Coupe d’Afrique, qualificative pour le Mondial 2023 prévu en France.


« L’Algérie arrache sa qualification avec bravoure au terme d’un match héroïque sur le terrain de l’Ouganda », annonce la Fédération algérienne du Rugby sur sa page Facebook.


Dimanche 18 juillet 2021, le XV d’Algérie a pris le dessus sur l’équipe d’Ouganda avec le score de 22 à 16 et a décroché le ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique. Elle rejoint donc le top 8 africain.

L’équipe algérienne de Rugby s’est imposée face à l’Ouganda


Battue par le Ghana, le mercredi 14 juillet, l’équipe algérienne n’avait pas d’autres choix que de s’imposer face à l’Ouganda pour terminer parmi les deux premiers de la poule 3.


Dominé par l’Ouganda, 12 à 53, le XV du Ghana est éliminé.


En quart de finale, l’Algérie sera opposée au Sénégal et l’Ouganda affrontera le Kenya.  La Nambie jouera contre le Burkina Faso et le Zimbabwe contre la Côte d’Ivoire.


Le vainqueur de ce tournoi accompagnera l’équipe de l’Afrique du Sud, déjà qualifiée, au Mondial de France prévu en 2023.

Article précédentUn maillot de Zidane pour France-Brésil 98 vendu à plus de 100.000 dollars aux enchères
Article suivantAlger: un programme de distribution d’eau spécial Aïd El-Adha

Laisser un commentaire