Covid-19: l’Algérie réceptionne plus de 200.000 doses de vaccin de la Russie

0
Covid-19: l'Algérie réceptionne plus de 200.000 doses de vaccin de la Russie

Plus de 200.000 doses de vaccin contre le coronavirus, acquises auprès de la Fédération de Russie ont été réceptionnées lundi par l’Algérie, a annoncé mardi le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre des efforts continus visant à endiguer la propagation du Coronavirus (Covid-19), un avion militaire relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire a atterri, dans la soirée d’hier lundi 20 septembre 2021 à la base aérienne de Boufarik/1ère Région militaire, à son bord une cargaison de vaccins, estimée à 206.000 doses acquises auprès de la Fédération de Russie », note la même source.

Cette opération « s’inscrit dans le cadre du soutien au système national de santé en vaccins et en matériel médical nécessaires pour endiguer la pandémie », souligne le communiqué du MDN.

Le premier lot de vaccin algérien sera produit le 29 septembre

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a annoncé le vendredi 17 septembre, que la livraison du premier lot du vaccin algérien, est prévue pour le 29 septembre 2021.

Le ministre a également fait savoir que la facture d’importation a été réduite de 300 millions de dollars en 2020 et de 500 millions de dollars en 2021.

D’autre part, il a misé sur la poursuite du développement de l’arsenal législatif et réglementaire des produits pharmaceutiques et des fournitures médicales en contrôlant la circulation de l’information scientifique et de la publicité liée aux substances pharmaceutiques et à la création et à la mise à jour du Code du médicament. Déterminer la liste des médicaments sans ordonnance afin de réduire le recours à l’automédication.

Article précédentCoronavirus: 182 nouveaux cas et 16 décès en Algérie
Article suivantLe FLN qualifie les Harkis de « traîtres », dénonce la décision de Macron

Laisser un commentaire