Alger: un programme de distribution d’eau spécial Aïd El-Adha

0
Alger: perturbations de l’alimentation en eau potable dans neuf communes

Un programme spécial pour la distribution d’eau potable durant la fête de l’Aïd El-Adha a été mis en place, indique Mourad Rechis, Directeur Général de l’Etablissement Public Algérienne des Eaux (ADE).

Intervenant lundi matin, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, celui-ci, assure que l’eau sera disponible durant le jour de l’Aïd El-Adha.  «Des instructions ont été données pour que tout le système d’alimentation d’eau potable fonctionne à plein capacité, et ce , avec le remplissage des réservoirs de stockage la veille du jour de l’Aïd afin que le lendemain, à 4h du matin, on puisse commencer la distribution», explique t-il.

 «C’est le volume stocké dans les réservoirs, qui va servir comme volume d’appoint pour assurer l’alimentation en eau potavle de 6h00 à 11h00», ajoute le même responsable.

Les moyens matériels et humains d’intervention ont été également renforcés, dit-il, cela implique la mobilisation de ces parties pour la réparation des pannes afin d’anticiper d’éventuels problèmes de distribution de l’eau potable pendant cette fête religieuse.

De son côté le vice DG chargé du service public à SEAAL, M. Amine Hamdane, a indiqué au journal Ecourouk qu’un programme de distribution d’eau avait été mis en place en collaboration avec l’ADE pour alimenter les 57 communes de la capitale durant les deux jours e l’AID. Le responsable a indiqué que ce programmé a été mis au point durant tout un mois pour que l’eau soit disponible aux 57 communes au moment du sacrifice.

M. Hamdane a indiqué que l’eau sera disponible au moins 8 heures les deux jours de l’Aïd. Il dira, cependant, que la rupture de l’approvisionnement en eau aura lieu avec la rupture des eaux mobilisées à cet effet.

Pour rappel, la capitale Alger connait une crise d’eau sans précédent. Malgré leurs promesses, les responsables peinent à respecter le programme de distribution d’eau annoncé en juin dernier. Une situation qui a poussé les citoyens à sortir dans la rue dans plusieurs communes notamment celles situées dans l’ouest et celles à l’est.

Article précédentCoupe d’Afrique de Rugby: Algérie qualifiée pour les quarts de finale
Article suivantMohamed Benhadj: le projet Al-Tiba9 allie de multiples expressions artistiques

Laisser un commentaire