Ahmed Ouyahia transféré vers la prison Abadla à Béchar

0
Ahmed Ouyahia transféré vers la prison Abadla à Béchar
Ahmed Ouyahia transféré vers la prison Abadla à Béchar
Google Actualites 24H Algerie

L’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia a été transféré hier mercredi 26 août 2020 de la prison de Koléa à Tipaza à la prison de Abadla dans la wilaya de Bechar, rapportent plusieurs médias.

Une escorte de la gendarmerie nationale a accompagné le convoi transférant vers le sud du pays Ahmed Ouyahia, incarcéré d’abord à la prison El Harrach avant d’être transféré vers celle de Koléa en raison de l’épidémie de coronavirus.

L’ex-Premier ministre a été condamné à des peines allant de 12 à 15 ans de prison dans le cadre de plusieurs affaires de corruption traitées par la justice, notamment l’affaire du montage automobile, celle du financement occulte de la campagne électorale du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, pour un 5e mandat et celle de Mahieddine Tahkout.

Ce dernier, tout comme Ali Haddad, a également fait l’objet d’un changement de pénitencier. Ali Haddad et Mahieddine Tahkout, emprisonnés pour des affaires de corruption, ont été transférés de la prison d’El Harrach vers, respectivement, Tazoult à Batna et Babar, dans la wilaya de Khenchela.

Ali Haddad, patron de l’ETRHB et ex-président du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Sidi Mhamed le 01 juillet dernier. Il a aussi été condamné à verser une amende de 8 millions de dinars assortie d’une saisie de ses biens. Il était accusé d’obtention de privilèges, d’avantages et de marchés publics en violation de la législation et corruption, entre autres.

Mahieddine Tahkout, patron du groupe Cima-Motors, a été condamné mi-juillet à 16 ans de prison ferme, dans des faits de corruption, de blanchiment d’argent, de surfacturation et d’obtention d’indus avantages.

Article précédent397 nouveaux cas de coronavirus en Algérie
Article suivantInondations au Niger: 45 morts et plus de 200.000 sinistrés

Laisser un commentaire