Les vols de rapatriement d’Air Algérie improbables en mars

1
Les vols de rapatriement d'Air Algérie improbables en mars
Google Actualites 24H Algerie

La compagnie nationale Air Algérie pourrait ne pas renouveler le programme des vols spéciaux de rapatriement en mars prochain.

Air Algérie assurera ces vols jusqu’au 28 février 2021. La poursuite de ces liaisons aériennes en mars prochain demeure improbable puisque la compagnie nationale n’a, selon des sources informées, pas encore reçu les autorisations nécessaires de la part de la direction de l’aviation civile du ministère des Transports.

Habituellement, ces autorisations sont accordées au moins quinze jours à l’avance pour permettre à Air Algérie de préparer les plans de vols.

Les vols de Air Algérie soumis à des autorisations spéciales


L’apparition de nouveaux variants du virus Covid 19 en Europe pourrait amener les autorités algériennes à fermer l’espace aérien devant les vols internationaux. L’ambassade de Turquie à Alger a annoncé sur sa page Facebook que les autorités algériennes ont annulé tous les vols « en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1 et 31 mars 2021 ».


« Pendant cette période, le vol de la Turquie vers l’Algérie ne sera pas organisé. Nos citoyens en Algérie pourront revenir dans notre pays une fois par semaine à Istanbul par Turkish Airlines (THY). Nos citoyens qui veulent aller de l’Algérie à Istanbul peuvent obtenir leurs billets directement auprès des bureaux algériens, Oran et Constantine de THY », est-il précisé.


Les compagnies étrangères travaillant avec l’Algérie ont été saisies par les autorités pour se préparer à la suspension des vols durant un mois.

Article précédentChutes de neige dans la région ouest de la wilaya de Djelfa
Article suivantFrance: Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour « viols »

1 commentaire

Laisser un commentaire