Ukraine: 498 militaires russes tués, selon un premier bilan du ministère de la Défense russe

2
Ukraine: 498 militaires russes tués, selon un premier bilan du ministère de la Défense russe
Google Actualites 24H Algerie

La Russie a dévoilé ce 2 mars son tout premier bilan depuis le début de son offensive en Ukraine, annonçant que 498 de ses soldats y avaient été tués et 1.597 autres blessés.

“Malheureusement nous avons eu des pertes parmi nos camarades participant aux opérations militaires spéciales. 498 militaires russes sont morts en accomplissant leur devoir” lors de l’invasion russe lancée le 24 février, a déclaré le porte-parole de l’armée russe Igor Konachenkov, lors d’un briefing diffusé à la télévision publique russe.

“Les familles des disparus reçoivent toute l’aide possible. 1.597 de nos camarades ont été blessés”, a-t-il ajouté.

Selon lui, les pertes du côté des “militaires et des nationalistes ukrainiens” s’élèvent à “2.870 tués et environ 3.700 blessés”.

Article précédentCovid-19: 69 nouvelles contaminations et 3 décès en Algérie
Article suivantMAE : Vol spécial demain pour le rapatriement des Algériens depuis Bucarest

2 Commentaires

  1. Les responsables Russes reconnaissent “démocratiquement ” leurs pertes en Ukraine : aucune guerre ne peut être propre , mais du côté ukrainien aucun mot sur leurs pertes. Pourtant ,, les pertes du côté des « militaires et des nationalistes ukrainiens » s’élèvent à « 2.870 tués et environ 3.700 blessés »..
    Les plans d’invasion russes n’ont pour but que de détruire les laboratoires atomiques américains en Ukraine et d’avoir un pays totalement libéré des fascistes instrumentalises par les États unis.
    Le président Poutine ne voudrait jamais laisser son pays ( la Russie) sous la menace de pays proches de ses frontières armés et guidés par les États Unis.
    Mais, tout le monde a remarqué que la Russie n’a pas utilisé son aviation , ni d’ailleurs ses missiles contrairement aux États Unis qui avaient bombardé l’Irak avec ses “tamawaks” .

  2. Aujourd’hui les musulmans de la Tchetchenie se sont joints à l’armée russe pour combattre à leur côté. Le Président de la République tchétchène Ramzan Kadyrov a déployé ses troupes en Ukraine pour appuyer Moscou. Opposés à la Russie dans la décennie 1990, ces redoutables guerriers participent maintenant aux différentes actions extérieures.
    La garde nationale d’Ukraine a partagé une vidéo sur son compte Twitter montrant des combattants d’Azov( les faschistes) en train de tremper leurs munitions dans de la graisse de porc, afin de les utiliser contre des combattants Tchétchènes musulmans. Ce groupe paramilitaire néo-nazi, arborant pour insigne la rune du loup utilisé par la division SS Das Reich, a commis de nombreux crimes contre les populations russophones de l’est de l’Ukraine ( Donbass) depuis 2014. Depuis cette année, ce régiment fait partie intégrante de la Garde nationale ukrainienne. La semaine passée, Facebook a levé partiellement sa censure à l’encontre de ce groupe, à condition que les publications aillent contre Moscou.
    Voilà toute la réalité de la gouvernance de l’Ukraine.

Laisser un commentaire