Tribunal de Koléa: nouveau report du procès de Karim Tabou

0
Tribunal de Koléa: nouveau report du procès de Karim Tabou
Tribunal de Koléa: nouveau report du procès de Karim Tabou

Le procès de Karim Tabou, porte-parole de l’Union démocratique et sociale (UDS) a été reporté une nouvelle fois. Le tribunal de Koléa a renvoyé au 30 novembre le procès du leader de l’UDS.

La présidente de l’audience a annoncé la décision du renvoi pour la septième fois du procès de Karim Tabou poursuivi, depuis septembre 2019, pour « atteinte au moral de l’Armée » et du refus de la demande portant levée du dispositif de contrôle judiciaire.

Le tribunal de koléa avait rejeté lors de la dernière audience, du 26 octobre écoulé, la demande de la défense de Karim Tabou relative à la levée de la procédure de contrôle judiciaire. Le parquet du tribunal de Koléa avait renvoyé l’affaire devant le juge d’instruction qui a ordonné le 11 septembre 2019 le placement en détention provisoire de Karim Tabou, qui a été arrêté le 12 septembre 2019. La chambre d’accusation de la Cour de Tipaza avait décidé le 25 septembre 2019 de placer l’accusé sous contrôle judiciaire .

Le dernier renvoi décidé par le tribunal remonte au 26 octobre dernier. La chambre d’accusation de la Cour de Tipasa avait décidé, le 25 septembre 2019, de placer l’accusé sous contrôle judiciaire et ordonné sa libération.

Laisser un commentaire