Le TNA lance son programme d’activités virtuelles

1
Le Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (Tna) a annoncé son programme d'activités pour le mois de Ramadhan, avec essentiellement des pièces de théâtre

Le Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (Tna) a annoncé son programme d’activités pour le mois de Ramadhan, avec essentiellement des pièces de théâtre, des conférences scientifiques et des rencontres littéraires, prévues uniquement sur la toile pour cause de pandémie du Coronavirus.

S’étalant jusqu’au 9 mai prochain, des rendez-vous quotidiens sur la chaîne YouTube du Tna permettront aux internautes de tous les âges de se divertir.

Programmes pour adultes et enfants au menu du TNA

En prime les dernières pièces en compétition pour le festival du théâtre professionnel. Ainsi ceux qui ont raté ce rendez-vous peuvent accéder de 18h 00 à 02h 00 aux pièces de théâtre, « Loâbet el ârch » (T.R. Guelma), « Khatini »(T.R.Mostaganem), « El Djidar el khames » (T.R.Sidi Bel Abbès), Es’Sefqa » (T.R. Tizi Ouzou), « Nestennaw fel’hayt » (association culturelle « Numidia » de Bordj Bou Arreridj), « Chkoun yekhdaâ chkoun » (T.R. Skikda), « Aramil » (T.R. Constantine), Sekkoura » (T.R. Annaba), « Arlequin, valet des deux maîtes » (T.R Oran) et « Ez’zaweche » (Tna).

Concernant les plus jeunes, les spectacles, « Sadiq el bi a », « Jil el internet » et « Boufertettou wa el âssel » seront accessibles de 15h 00 à 20h 00 jusqu’au 8 mai prochain, peut-on également lire sur le programme du Tna.

Les partisans de la réflexion et du débat pourront, pour leur part, suivre sur leurs écrans des thématiques en lien avec le 4e Art, animées par des académiciens, universitaires, critiques et praticiens, à travers sept conférences scientifiques issues du « Forum Hamzet Wasl », programmées chaque dimanche et jeudi à 22h 00 durant ce mois sacré.

Quatre autres rencontres littéraires organisées dans le cadre du « Forum du Tna », prévues tous les mercredis après la rupture du jeun aux mêmes horaires, conclut le programme.

Article précédentOscars: huit films en lice pour le sacre du meilleur long-métrage en temps de Covid
Article suivantPlus de 18 millions Algériens affluent à la prière des tarawih depuis le début du ramadhan

1 commentaire

Laisser un commentaire