Vingt cinq soldats tués lors des incendies de forêt à Béjaïa et Tizi Ouzou

0
Vingt cinq soldats tués lors des incendies de forêt à Béjaïa et Tizi Ouzou
Vingt cinq soldats tués lors des incendies de forêt à Béjaïa et Tizi Ouzou
Google Actualites 24H Algerie

Les incendies de forêts survenus durant la journée du lundi 9 août 2021 et qui se sont poursuivis mardi ont provoqué la mort d’au moins vingt-cinq militaires.


Le président Abdelmadjid Tebboune a, dans un tweet, annoncé la mort de vingt cinq soldats de l’ANP dans la lutte contre les incendies « après qu’ils aient sauvé plus de cent citoyens des flammes dans les montagnes de Béjaïa et de Tizi Ouzou ». Le chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux « familles des martyrs ».

« Décès de dix huit militaires dont un gendarme dans la lutte contre les incendies »


Le ministère de la Défense nationale a, pour sa part, annoncé, dans un communiqué, le décès de dix huit militaires dont un gendarme dans la lutte contre les incendies. « Lors de ces interventions, le ministère de la Défense nationale a malheureusement enregistré la mort de dix-huit militaires, dont un gendarme, appartenant à un détachement du 57ème bataillon d’infanterie légère, situé dans la zone d’Ichladhen. Par ailleurs, sept militaires ont été blessés, quatre  grièvement brûlés et quatre autres légèrement brûlés, appartenant au 4ème Bataillon d’Infanterie, situé à Tala Hamdoun, à Bejaia », est-il précisé.


Selon la même source, les militaires ont réussi à sauver 110 citoyens, entre femmes, hommes et enfants, des flammes.
« A la suite des incendies criminels qui ont éclaté dans la première région militaire, notamment dans à Tizi Ouzou, et dans la cinquième région militaire, notamment à Béjaïa, tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés, depuis les premières heures des incendies, avec l’intervention des agents de la protection civile et des détachements de l’Armée Nationale Populaire, notamment dans la zone d’Ichladhen, entre les communes d’Ain El Hammam et de LArbaa Nath-Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, ainsi que dans la wilaya de Bejaia dans la région de Tala Hamdoun », a détaillé le ministère de la Défense nationale.

Article précédentFeux de forêts: 103 incendies à travers 17 wilayas dont 22 à Tizi-Ouzou
Article suivantFeux de forêts: 42 décès dont 25 militaires, selon le Premier ministre

Laisser un commentaire