SEAAL: des perturbations de l’alimentation en eau potable dans 40 communes d’Alger

0
SEAAL: suspension de l'alimentation en eau potable demain dans 6 communes d'Alger
Google Actualites 24H Algerie

MISE À JOUR: la société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal), a précisé que les travaux de la station de dessalement d’eau de mer « SDEM EL HAMMA », vont engendrer des perturbations de l’alimentation en eau potable et non pas des coupures, à partir de dimanche 21 mars jusqu’à mercredi 24 mars, dans 40 communes d’Alger.

Suite à un incident survenu sur la station de dessalement d’eau de mer « SDEM EL HAMMA », la société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal), avait annoncé ce vendredi 19 mars , que des travaux seront effectués sur la canalisation.

SEAAL annonce des perturbations  dans 40 communes

Les communes concernées par ces coupures sont; Alger centre, Sidi M’hamed, Belouizdad, El Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued koriche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab el Oued, Casbah, Bir Mourad Rais, El Madania, Gue de Constantine, El Biar, Birkhadem, Hydra, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia (en partie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douéra, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Brahim Hussein dey, El Magharia, Bachdjerrah, Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Mehalma, Rahmania.

L’alimentation en eau potable reprendra normalement durant la journée du mercredi 24 mars.

Des dispositions seront prises par SEAAL sur le terrain pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

Pour suivre en « direct » toute  l’actualité des travaux en cours dans les différentes communes, Seaal à mis en place un service nommé « INFO TRAV’EAU » .

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien et chercher les coupures par communes et sélectionner la commune recherchée directement sur la carte interactive, lit-on sur le compte Facebook de SEAAL.

« Si la commune est en jaune cela veut dire qu’une la suspension de l’alimentation en eau potable est en cours mais si elle est en vert, cela veut dire que la suspension de l’alimentation en eau potable est programmée », a expliqué SEAAL.

LIRE AUSSI: « INFO TRAV’EAU » pour suivre les travaux de SEAAL et les coupures d’eau

Article précédentLa Nasa teste sa fusée géante SLS pour la Lune
Article suivantRessortissants algériens bloqués à l’aéroport de Paris: l’ambassade d’Algérie réagit

Laisser un commentaire