Santé: la « prime Covid-19 » versée avant l’Aid El Adha

0
Santé: la

Les personnels de la Santé pourront toucher la quatrième tranche de la prime Covid-19 avant l’Aid al Adha.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère s’engage à verser cette prime aux personnels de la santé « avant la fête de l’Aid El Adha ». Le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a fait savoir que les enveloppes financières réservées à cet effet seront affectés aux établissements à partir de dimanche prochain.

« La quatrième tranche de la prime Covid-19 sera versée avant la fête de l’Aid El Adha », a annoncé le ministère, précisant que « les établissements publics de santé recevront les affectations financières consacrées à cette prime à partir de dimanche 4 juillet 2021 ».

Pour rappel, la prime de risque exceptionnelle décidée en mars 2020 par le le chef de l’Etat au profit du personnel soignant de la santé a été élargie à d’autres catégories du même secteur, à l’instar des sages femmes, les psychologues, les agents de la santé publique, les laborantins et les biologistes.

La prime devait être servie mensuellement selon des montants forfaitaires allant de 10.000 DA au profit des personnels administratifs et de soutien, 20.000 DA pour le personnel paramédical et de 40.000 DA pour le personnel médical.

Article précédentCoronavirus: 475 nouveaux malades et 9 décès ces dernières 24 heures en Algérie
Article suivantPétrole: nouvel échec des négociations de l’Opep+, le sommet repoussé à lundi

Laisser un commentaire