Prélèvement de la taxe de tenue des comptes CCP à partir du 2 avril prochain

1
Prélèvement de la taxe de tenue des comptes CCP à partir du 2 avril prochain
Google Actualites 24H Algerie

Algérie Poste (AP) a annoncé dimanche qu’une taxe de tenue des comptes d’une valeur de 200 DA sera prélevée des comptes courants postaux (CCP) à partir du 2 avril prochain et ce, pour l’exercice de l’année 2021, indique un communiqué de l’entreprise publique.

“L’EPIC Algérie Poste informe son aimable clientèle détenteurs de comptes courants postaux (ccp), que la taxe de tenue des comptes d’une valeur de 200,00 DA sera prélevée des comptes ccp à partir du 02 avril 2022 et ce, pour l’exercice 2021”, précise le communiqué d’AP.

Algérie Poste indique, en outre, que cette taxe annuelle est “conforme aux dispositions de l’article 59 du décret exécutif n 14-299 en date du 21 Octobre 2014, fixant les tarifs des services postaux et services financiers postaux dans le régime de l’exclusivité et le service universel de la poste”.

Article précédentFinances: la BNA lance la carte CIB prépayée
Article suivantL’Italie au SILA 2022 : Littérature, histoire et traduction au programme

1 commentaire

  1. Algérie poste a déjà prélevé cette taxe sur nos comptes. Le constat est fait lorsqu’il m’a été l’occasion de consulter mon compte via internet. 200 DA de taxe annuelle pour 21 millions de comptes CCP, faites vos comptes et si cette argent allait dans les caisses de la CNR cela soulagerait des millions de retraites.

Laisser un commentaire