Plus de 1720 Algériens rapatriés depuis l’Ukraine

1
Plus de 1720 Algériens rapatriés depuis l'Ukraine
Plus de 1720 Algériens rapatriés depuis l'Ukraine
Google Actualites 24H Algerie

Le nombre des Algériens ayant été rapatriés de l’Ukraine, en guerre après l’invasion de la Russie le 24 février dernier, a atteint 1.727 citoyens jusqu’à jeudi 17 mars, a annoncé ce samedi 19 mars 2021 ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.

Une première opération de rapatriement de 77 Algériens ayant fui la guerre en Ukraine a été organisée via un vol d’Air Algérie le 3 mars dernier. Ce samedi, le ministère des Affaires étrangères explique que les autorités algériennes sont « soucieuses d’assurer la sécurité » des membres de la communauté algérienne ayant réussi à quitter l’Ukraine.

Le même communiqué poursuit qu’«en ce qui concerne le défunt, Mohamed Abdel Monaïm Talbi, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger note que les circonstances exceptionnelles et difficiles actuelles dans la ville de Kharkiv empêchent la possibilité de transporter le corps du défunt vers son pays, et ce sera pris en charge si les conditions appropriées sont disponibles ».

Le ministère des Affaires étrangères ajoute que « les ambassades d’Algérie en Pologne, en Roumanie et en Hongrie ont déployé tous les moyens nécessaires pour la prendre en charge optimale des ressortissants algériens qui ont pris attache avec leurs services ».

Article précédentEspagne/Sahara Occidental: l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid
Article suivantEspagne – Sahara Occidental : la trahison de Pedro Sánchez, pourquoi ?

1 commentaire

  1. On nous annonce un chiffre de 1720 algériens rapatriés d’Ukraine , sans nous donner le détail de ctête opération si ce n’est les 77 rapatriés le 3 mars par avion. Il faudrait savoir qu’il y a au total 6000 algériens en Ukraine entre les étudiants et les bi-nationaux , donc 1700 reste encore insuffisants.
    Le jeune algérien mort à Kharkiv , il l’à été sous les balles de snipers ukrenians du groupe Azov qui avait tiré sur la résidence universitaire des étudiants étrangers et jamais les soldats russes ne pouvaient tirer sur ces innocents.
    Les fake-news développées par les médias français ne sont qu’un amas de mensonges jamais égalé.
    La conspiration occidentale dont la France n’a pour seul but de renverser le seul président qui les tient par les
    c … , jamais ils ne pourront le faire parce qu’ils ne connaissent pas l’âme russe.Quiconque connaît Dostoïevski sait ce qu’est la mystérieuse âme russe.
    Le fatalisme russe n’est cependant pas né d’un rapprochement avec le « fataliste » français. C’est quelque chose de spécifiquement russe et qui garantit contre les recherches rancunières.

Laisser un commentaire