La pandémie a fait au moins 3,974 millions morts dans le monde depuis fin décembre 2019

1
La pandémie a fait au moins 3,974 millions morts dans le monde depuis fin décembre 2019
La pandémie a fait au moins 3,974 millions morts dans le monde depuis fin décembre 2019

La pandémie a fait au moins 3.974.841 morts dans le monde depuis fin décembre 2019.

L’épidémie a accéléré cette semaine dans toutes les régions du monde, sauf en Amérique latine. En Asie, certains pays ont reconfiné toute ou partie de leur population.


Les Etats-Unis sont le pays le plus touché en nombre de décès (605.526), suivi par le Brésil (524.417), l’Inde (402.005), le Mexique (233.580) et le Pérou (193.069).

L’OMS estime que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé.


Depuis le mois d’avril et plus particulièrement depuis que la campagne de vaccination s’accélère à différentes échelles sur le globe, la pandémie du Covid-19 reste « à deux vitesses » selon l’OMS. Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l’instance, rappelle que l’accès aux vaccins est inégal en fonction des pays.

Pandémie: le variant Delta se propage dans une centaine de pays


Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié la souche indienne « Delta » du coronavirus de « dangereuse ».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que le variant « Delta » du coronavirus, qui a été détecté pour la première fois en Inde, s’est propagé dans environ 100 pays et régions.

Le China International Television Network (CGTN) a rapporté samedi que le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait averti que la souche Delta se transmettait plus facilement et qu’elle avait été détectée dans au moins 98 pays.

Selon l’OMS, d’ici août prochain, le variant « Delta » devrait devenir dominant dans toute l’Europe, alors que les restrictions sont levées à travers le continent, selon le journal américain « Washington Post ».

Article précédentTayeb Zitouni: « la France refuse de remettre les cartes topographiques des sites nucléaires
Article suivantLe procès en appel de l’islamologue Said Djabelkhir reporté au 20 septembre

1 commentaire

Laisser un commentaire