Une ONG chinoise accuse les Etats-Unis violation des droits de l’homme au Moyen-Orient et au-delà

1
Une ONG chinoise accuse les Etats-Unis violation des droits de l'homme au Moyen-Orient et au-delà
Google Actualites 24H Algerie

La Société chinoise pour les études des droits de l’homme (CSHRS) a publié mardi un rapport dévoilant une série de crimes commis par les Etats-Unis au Moyen-Orient et dans les régions voisines, en violation grave du droit international.

Intitulé “Les Etats-Unis commettent des crimes graves de violation des droits de l’homme au Moyen-Orient et au-delà”, le rapport de la CSHRS se concentre sur les violations systématiques des droits de l’homme commises par Washington, notamment “le déclenchement de guerres, le massacre de civils et les atteintes au droit à la vie et à la survie ; les transformations forcées, les sanctions unilatérales, les atteintes graves aux droits des personnes au développement, à la vie et à la santé ; la création d’un “choc des civilisations” et les abus en matière d’emprisonnement et de torture, ainsi que les atteintes à la liberté de religion et à la dignité humaine”.

La CSHRS a souligné que les Etats-Unis ont commis des crimes de guerre ainsi que des crimes contre l’humanité et des détentions arbitraires, ont pratiqué la torture entre autres sur des prisonniers et imposé des sanctions unilatérales sans discernement au Moyen-Orient ainsi que dans les régions avoisinantes.

Les faits montrent que les Etats-Unis ont gravement violé les droits de l’homme fondamentaux des populations du Moyen-Orient et des régions voisines, occasionnant des dommages permanents et des pertes irréparables aux pays ainsi qu’aux populations de la région, selon le rapport.

La nature de l’hégémonie américaine et la barbarie, la cruauté et la perniciosité de sa politique de puissance ayant été complètement exposées, les peuples du monde comprendront mieux l’hypocrisie et la tromperie de la “démocratie et les droits de l’homme à l’américaine”, a-t-il conclu.

Article précédentEscroquerie d’étudiants algériens: 06 ans de prison contre l’accusé principal, relaxe pour Numidia Lezoul et 6 mois pour Rifka et Stanley
Article suivantDjezzy: Mahieddine Allouche, nommé Directeur Général par intérim

1 commentaire

  1. Plus proche de nous , le traitement du conflit en Ukraine . On voit comment les États Unis profite de cette situation pour déstabiliser toute l’Europe et profiter des sanctions contre la Russie pour faire vendre son gaz GNL aux européens. C’est ainsi que les États Unis sont considérés non seulement comme l’hyperpuissance économique et militaire grâce à l’hégémonie du capitalisme et du dollar, mais aussi comme la principale profiteuse de la mondialisation. Cela lui permet d’accroître encore sa richesse par le pillage à son profit des ressources de la planète et l’exploitation des classes laborieuses de toutes les nations. .Pour bien montrer leur goût de la démocratie et surtout leur force, les États-Unis, faute d’adversaire à leur taille (depuis la disparition de l’Union soviétique), s’en prennent à des dictateurs à qui ils ont préalablement vendu des armes; ce fut effectivement le cas, mais il y a vingt ans, lorsque l’Irak faisait la guerre à l’Iran de l’imam Khomeyni, ce dernier ayant été le premier à dénommer l’Amérique « le grand Satan ». En Europe et notamment en France, dans les milieux de droite comme ceux de gauche et surtout à l’extrême droite et à l’extrême gauche, l’Amérique est accusée de vouloir imposer au monde ce qu’elle estime être son modèle de civilisation et de consommation, du moins dans les pays où il y a un certain pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire