Natixis Algérie simplifie l’ouverture de compte bancaire à distance

0
Natixis Algérie simplifie l'ouverture de compte bancaire à distance
Google Actualites 24H Algerie

Natixis Algérie a annoncer hier 11 janvier lors d’une conférence de presse que l’ouverture de compte bancaire à distance a été simplifié par le biais d’une nouvelle solution technologique.

Natixis Algérie, à travers Banxy, recourt à l’intelligence artificielle afin de proposer un parcours 100% en ligne: une prise de photo du dossier client et un selfie vidéo suffiront désormais pour ouvrir un compte bancaire sans se déplacer, précisent les responsables de la banque.

Natixis Algérie a amorcé sa transformation à travers le lancement de sa banque mobile Banxy en 2018. Quatre ans après, Banxy revient avec une solution innovante favorisant encore plus la simplicité d’utilisation et l’autonomie de la clientèle.

“Il s’agit d’une première dans l’écosystème bancaire en Algérie. Natixis Algérie rend disponible l’ouverture d’un compte à distance en utilisant une solution d’intelligence artificielle, hébergée intégralement en Algérie qui permet :la reconnaissance du client, la détection de l’authenticité des documents ainsi que la reconnaissance automatique des caractères OCR.” informent les responsables de Natixis Algérie.

Comment ça marche?

Après avoir téléchargé l’application Banxy, il suffit de renseigner le formulaire de connaissance client en ligne, de prendre en photo via son smartphone les documents d’identité et justificatif de résidence et enfin réaliser un « selfie vidéo » de quelques secondes. La procédure est 100 % mobile, entièrement sécurisée et accessible via l’application mobile bancaire à tout moment 7j/7 et 24/24.

Le compte sera opérationnel dès la vérification du dossier par un gestionnaire de compte et la signature par le client des documents contractuels envoyés à son domicile. Le parcours de souscription prévoit également un entretien pour renforcer la connaissance client.

Pour rappel, le titulaire du compte Banxy pilote ses finances personnelles et ses moyens de paiement depuis l’application mobile. Celle-ci est dotée de nombreuses fonctionnalités, comme la visualisation instantanée des opérations et le suivi en temps réel du solde du compte, l’ouverture en ligne et en temps réel de comptes épargne et devises, la commande et la gestion des cartes CIB et VISA.

Article précédentMohamed Hadi Hareche : “Le Yennayer célèbre la fin des nuits noires, les nuits de la gelée”
Article suivantAffaire du groupe Metidji: 10 ans de prison requise contre Sellal et l’ancien chef de protocole de la Présidence

Laisser un commentaire