Métro d’Alger: l’EMA rappelle la décision du gouvernement

0
Le métro d'Alger fin prêt en attente du feu vert des autorités pour la reprise

La décision du gouvernement de reporter la reprise du métro d’Alger, faite lors d’une réunion entre le gouvernement et le comité scientifique le jeudi 31 décembre 2020, semble être passée inaperçue. C’est l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) qui rappelle, ce mardi 05 janvier 2021, la décision du gouvernement de temporiser avant la reprise de ce moyen de transport urbain.

La reprise des modes de transport du métro et du transport par câble (téléphérique) se fera dans « une seconde étape », en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, selon le communiqué publié à l’issue de cette réunion, relayé aujourd’hui par l’EMA.

Le transport routier inter-wilaya a repris de manière « progressive et contrôlée » vendredi 01 janvier 2021.

Cette reprise a concerné le transport inter-wilayas par train, par autocars et par taxis, avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places, avait indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Article précédentAymen Benabderrahmane: « On dépensait sans vérifier la qualité et les conditions de réalisation des projets »
Article suivantToxicomanie: l’Algérie introduit pour la première fois le traitement à la Méthadone

Laisser un commentaire