Importante marche à Kherrata pour célébrer le 2e anniversaire du Hirak

0
Importante marche à Kherrata pour célébrer le 2e anniversaire du Hirak
Importante marche à Kherrata pour célébrer le 2e anniversaire du Hirak

Kherrata célèbre le 2e anniversaire du Hirak. Les habitants de la ville et des régions avoisinantes ont marché lundi soir puis ce mardi 16 février 2021, brandissant les drapeaux national et berbère.

Cette marche intervient à une semaine du 22 février, date du déclenchement du mouvement populaire en 2019 contre le 5e mandat de l’ex-président déchu. Les manifestations ont duré plus d’une année, rejetant les élections de juillet 2019 puis celles du 12 décembre 2021, se suspendant en mars 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les habitants de Kherrata sortaient quelques jours auparavant le 22 février, brandissant des banderoles et drapeaux noirs pour exprimer leur rejet du 5e mandat.

A Kharrata, les manifestants demandent le départ du pouvoir

Les manifestants ont scandé ce mardi 16 février 2021 des slogans du Hirak, exigeant le départ du pouvoir ou encore la libération des détenus. Plusieurs personnalités politiques ont fait le déplacement pour assister à l’évènement, à l’image de Karim Tabbou, de Fodil Boumala encore l’avocat Me. Mostefa Bouchachi.

Une foule importante s’était déjà amassée pour le coup d’envoi de la marche, prévue à partir de 11H.

Cette marche a lieu au moment où les appels à regagner la rue se font de plus en plus persistants, notamment sur les réseaux sociaux.

https://fb.watch/3HmKBXmjNz/
Article précédentMohamed ag Itlal, le bluesman du désert ne chantera plus
Article suivantFootball: La visite de Gianni Infantino reportée sine die

Laisser un commentaire