Marathon International de Medghacen : la 11e édition retardée au 4 décembre

0
Marathon International de Medghacen : la 11e édition retardée au 4 décembre

La onzième édition du Marathon International de Medghacen, initialement prévue le 2 octobre 2021 dans la wilaya de Batna a été ajournée au 4 décembre prochain, selon la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

Pour participer au Marathon International de Medghacen, les athlètes devront être totalement vaccinés contre la COVID-19 et disposant d’un « test PCR de moins de 72 heures avant le jour de la compétition », précisent les organisateurs de la manifestation sportive.

Le Marathon international de Medghacen, faut-il le rappeler, est un marathon algérien empruntant chaque année, depuis 2010, les rues de la ville de Batna jusqu’au tombeau royal en passant par Fesdis et Djerma.

Il est organisé chaque année par l’Alliance des Amis de Medghacen à l’occasion du 53e anniversaire du 1er novembre1. Le tracé du parcours est de 42,195 km, est mesuré conformément au règlement international des courses sur route (IAAF et F.A.A).

L’objectif des organisateurs est de faire de ce marathon une manifestation annuelle officielle et un événement sportif majeur d’envergure internationale. L’ambition est de faire connaitre et sauvegarder le tombeau royal qui est l’unique témoin vivant de l’architecture berbère pré-romaine.

Article précédentDécès de Bouteflika : drapeaux en berne 3 jours sur tout le territoire national
Article suivantCoupe du Monde 2022 : Algérie- Niger, Aller le 8 octobre à Blida, et retour le 11 à Niamey

Laisser un commentaire