Les locaux de Radio M et Maghreb Emergent mis sous scellés, Ihsane El Kadi toujours détenu

0
Le sort réservé à Ihsane El Kadi suscite de vives inquiétudes
Le sort réservé à Ihsane El Kadi suscite de vives inquiétudes
Google Actualites 24H Algerie


Interpellé chez lui, à Zemmouri, dans la nuit du vendredi, El Kadi Ihsane, directeur de publication de “Radio M” et de “Maghreb Emergent”, a passé la nuit au Centre de sécurité intérieure de Ben Aknoun, (Antar), avant d’être ramené, samedi soir, mains menottées, au siège de Radio M où une perquisition a été effectuée.

La nouvelle de son arrestation avait été lancée la veille par sa fille Tin Hinan El Kadi qui a indiqué dans un post sur Facebook que son père venait d’être “interpellé de chez lui par une brigade de la DGSI. Six hommes dans deux véhicules sont venus à 00.30 lui demander de les suivre immédiatement à la caserne de Antar. Le harcèlement se poursuit.”


Les appréhensions du personnel de Radio M et de Maghreb Emergent ont été confirmées par les mesures qui ont accompagné cette perquisition. Des journalistes de Radio M ont indiqué que les locaux de Radio M et de Maghreb Emergent, à Alger centre, ont été mis sous scellés et le matériel informatique saisi. Les deux médias se retrouvent de facto démunis des moyens de travailler. On ne connaît pas encore le sort qui va être réservé au journaliste El Kadi Ihsane, mais de vives inquiétudes s’expriment chez ses collègues et sur les réseaux sociaux.


Article précédentEnergie: l’Algérie est prête à exporter de l’électricité à l’Europe
Article suivantLe Président Tebboune signe la Loi de finances 2023

Laisser un commentaire