Le sommet arabe se tiendra à Alger les 1er et 2 novembre prochain

0
Le sommet arabe se tiendra à Alger les 1er et 2 novembre prochain
Google Actualites 24H Algerie

Le sommet arabe initialement prévu à Alger en mars, a été décalé à novembre prochain. Les ministres des Affaires étrangères arabes réunis au Caire ont décidé de la tenue du sommet de la Ligue des Etats arabes les 1er et 2 novembre 2022.

Selon le communiqué du ministère des Affaires Etrangères, publié sur leur page facebook, les chefs de la diplomatie des Etats arabes ont adopté aujourd’hui 9 mars cette proposition du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune et qui coïnciderait avec le 68 anniversaire de la révolution algérienne.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait annoncé cette réunion officielle des ministres arabes des Affaires étrangères prévue pour mars au durant laquelle la date définitive du sommet sera officialisée. Il avait indiqué alors que “l’évènement est prévu pour le dernier trimestre de l’année en cours et il sera probablement lié à une journée historique pour l’Algérie”, a déclaré M. Tebboune.

Le chef de la diplomatie algérienne avait pour savoir souhaité un retour de la Syrie à la Ligue arabe à cette occasion. M Lamamra avait affirmé que les solutions traditionnelles de l’ONU ne suffisent plus pour régler la crise syrienne.

A noter que les travaux de la 157e session ordinaire du Conseil ministériel de la Ligue arabe au niveau ministériel ont débuté ce mercredi au Caire avec la participation du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra. L’ordre du jour de la session actuelle qui sera marquée par la passation de la présidence du Conseil de l’Etat du Koweït à la République du Liban, comprend “plusieurs thèmes importants relatifs aux préparatifs du prochain Sommet arabe à Alger et aux développements de la situation sur la scène régionale et internationale”.

Article précédentL’axe du mal risque de se déplacer
Article suivantCovid-19: 23 nouveaux contaminés et 2 décès en 24h en Algérie

Laisser un commentaire