Le Président Tebboune reçoit le premier Secrétaire national du FFS

1
Le Président Tebboune reçoit le premier Secrétaire national du FFS
Google Actualites 24H Algerie


Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu jeudi le premier Secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.

Expliquant sa démarche, le Secrétaire national à la communication du FFS, Walid Zanabi, a assuré, dans un communiqué, que son parti a toujours prôné “sa volonté sincère de dialogue dans chacun de ses projets et chacune de ses initiatives parce qu’il est convaincu que la solution à la crise multidimensionnelle que vit notre pays ne peut venir que d’un consensus fondateur et fondamental entre toutes les forces vives de la nation”.

Dans le même communiqué, le FFS promet de rendre “compte à ses militants et à l’opinion publique nationale du contenu de cet échange”.

Article précédentFins de fonctions pour le PDG de l’ENTMV et de son Chef d’escale à Alger
Article suivantPlasti, un nouvel espace culturel au centre d’Alger

1 commentaire

  1. Méditons ce que Hocine Ait Ahmed nous a laissé :
    Nous avons été les premiers à appeler au dialogue et nous n’avons pas cessé de marteler qu’il faut organiser une conférence nationale. Malheureusement le pouvoir s’est saisi de tous notre vocabulaire pour le pervertir. Nous allons toujours au dialogue, mais lorsque les choses tournent à la supercherie, nous avons toujours eu le courage de claquer la porte. Cela nous coûte car nous respectons les gens et nous n’aimons pas les scandales. Mais cela nous coûterait beaucoup plus si nous ne sommes pas fidèles aux engagements pris vis-à-vis de la population.

    Notre démarche n’est pas d’être contre le pouvoir mais d’être contre les leurres. Nous n’avons pas le droit d’être dupes, car on aurait ainsi contribué à duper la population.
    Avec les contributions des démocrates sincères et cohérents, l’un des thèmes que nous voulons aborder et approfondir est la nécessité d’un Etat fort et démocratique. Un Etat fort et démocratique parce qu’il sera l’émanation d’une majorité politique exprimée et il sera par là-même soumis au contrôle et à la sanction des seuls mécanismes démocratiques du suffrage universel.
    Un seul remède, le véritable : la démocratie et le respect des droits de la personne humaine. Il est clair que l’exclusion et la répression, instruments des dictatures ne sont pas des parades, au contraire, elles sont les meilleurs agents recruteurs du terrorisme et des mouvements violents. Plus vite les Algériens exerceront leurs droits et plus l’Etat en sera renforcé et armé contre les dérives extrémistes.

Laisser un commentaire