Le FSB russe affirme avoir déjoué un attentat ukrainien contre le gazoduc «South Stream»

0
Le siège du FSB à Moscou (Wikimédia)
Le siège du FSB à Moscou (Wikimédia)
Google Actualites 24H Algerie

Les services russes – FSB – ont indiqué ce jeudi, dans un communiqué, avoir déjoué une “une tentative des services spéciaux ukrainiens d’effectuer un acte de sabotage et de terrorisme sur le gazoduc » où opère South Stream Transport.


Le communiqué, publié sur le site de la télévision russe, indique que les agents du FSB ont “ confisqué 4 mines magnétiques, 4 kilogrammes de plastic explosif, des fusées à retard, 593 000 roubles et des moyens de communication contenant une correspondance et des négociations avec un superviseur des services spéciaux de l’Ukraine, des instructions pour l’assemblage et l’installation d’un engin explosif, ainsi que pour le transfert de fonds, et les coordonnées des lieux d’un acte de sabotage dans la région de Volgograd».


Selon le même communiqué des citoyens russes, “impliqués” dans le projet d’attentat ont été arrêtés”. Pour rappel, la Russie accuse la Grande Bretagne d’être responsable des attentats qui ont visé en septembre dernier les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, construits pour acheminer du gaz russe en Europe. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait indiqué que la Russie détenait des “preuves” de l’implication de la Grande Bretagne, chose démentie avec vigueur par Londres.


Peskov a déclaré que les présidents Poutine et Erdogan envisageaient de renforcer les mesures de sécurité autour du gazoduc Turk Stream, reliant la Turquie à la Russie, et dont une partie est administrée par South Stream Transport.

Article précédentLoi de Finances 2023: Hausse sensible du budget de la défense nationale
Article suivantAffaire Djamel Bensmaïl: 49 peines de morts, 28 peines de prison ferme, 17 acquittements

Laisser un commentaire