Le conseil autonome des imams appelle à l’ouverture des mosquées

0
Youcef Belmehdi annonce le maintien de la fermeture des mosquées jusqu'à la fin de la pandémie du Coronavirus
Archives

Le conseil autonome des imams appelle à la réouverture des mosquées à la prière. Dans un communiqué publié sur sa propre page facebook et sur celle de son premier responsable Djamel Ghoul, ledit Conseil appelle le gouvernement à une réouverture « progressive » et « graduelle » des mosquées tout en « veillant au respect des mesures de distanciations physiques ».

Fermées aux fidèles depuis le 17 mars, dans le cadre des mesures prises pour endiguer l’épidémie de coronavirus Covid-19, les mosquées doivent être réouvertes lit-on dans le communiqué du Conseil autonome des imams. La même source propose au gouvernement que la réouverture se fasse suivant un « protocole » qui comprend le maintien de la fermeture des salles d’ablution et la salle des prières pour femmes, tenir les prières dans les espaces ouverts pour les mosquées qui en disposent, à défaut de quoi chaque prieur devra se munir de son propre tapis de prière.

Le Conseil se dit « inquiet » quant aux voix qui s’élèvent « pour appeler à l’annulation du rituel de l’Aïd El Adha (…) en dépit du fait qu’il n’y aucune preuve scientifique sur un quelconque lien de causalité entre le rituel de sacrifice et la propagation de l’épidémie ».

Article précédentStartups : un fonds spécial pour le financement des projets innovants
Article suivantCoronavirus : 483 cas confirmés en 24h, situation préoccupante

Laisser un commentaire