L’année faste de Benzema : classé meilleur joueur de la saison en Champions League de l’UEFA

0
Une année faste pour Karim Benzema... en attendant le ballon d'or (DR)
Une année faste pour Karim Benzema... en attendant le ballon d'or (DR)
Google Actualites 24H Algerie

Karim Benzema, el nueve du Real de Madrid a été désigné le meilleur joueur de la saison 2021/2022 de la Champions League de l’UEFA par le panel des observateurs et des observatrices techniques de l’UEFA. Une désignation qui couronne, en attendant les votes pour le ballon d’or, une année faste où il a littéralement porté le Real de Madrid, souvent en grandes difficultés face aux grands clubs européens, vers son 14ème titre de la ligue des champions.

Le cinquième titre pour Karim Benzema dont l’endurance et la pugnacité lui ont permis de constamment s’améliorer malgré l’étrange intrusion d’un Manuel Valls, ancien premier ministre français, qui a « réussi » (lui l’homme de l’échec renouvelé) à l’écarter de la sélection nationale française. Aujourd’hui, Karim Benzema a repris sa pleinement sa place, grâce à son art et ses résultats, au sein de la sélection française.

Sur le site de l’UEFA, on relève que Benzema « a été incontournable pour Madrid, qu’il a conduit vers un 14e titre européen – un record – et son cinquième depuis son arrivée de Lyon en 2009. Benzema a non seulement dépassé les 10 buts en Ligue des champions en une saison pour la première fois de sa carrière, mais avec 15 buts il termine meilleur buteur. »

Article précédentOMS: l’industrie du tabac a un impact “désastreux” sur l’environnement
Article suivantDécès de l’ancien ministre et porte-parole de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaid

Laisser un commentaire