L’Algérie remporte la Coupe Arabe de la FIFA

0
L'Algérie remporte la Coupe Arabe de la FIFA
L'Algérie remporte la Coupe Arabe de la FIFA
Google Actualites 24H Algerie

Les Fennecs remportent la Coupe Arabe de la Fifa. L’Algérie est venue à bout de la Tunisie ce samedi 18 décembre 2021 à Doha (Qatar), à l’issue d’un match d’abord tendu puis très intense. Amir Saayoud a inscrit le premier but de la partie tandis que Brahimi a achevé les Aigles de Carthage en toute fin des prolongations.

Les Tunisiens ont dominé la première vingtaine de minutes, manquant de peu d’ouvrir le score, notamment avec la transversale de la tête de Bilel Ifa (14e) Sur un centre et la claquette de M’Bolhi sur le tir de Seifeddine Jaziri (18e).

Les Fennecs réagissent sur un contre dès la 20e minute, se procurant la première occasion franche. Meziani a ainsi raté le cadre à bout portant sur un centre de Bounedjah. Les Verts ont néanmoins pu se reprendre et contrôler le match.

Douze minutes plus tard, c’est Brahimi qui manque de peu d’ouvrir le score, en reprenant un centre à ras de terre de Belaili.

Au retour des vestiaires, la rencontre a gagné en intensité, les deux équipes menant des offensives et des contre-offensives, marquées toutefois par des gâchis dans les finitions. Les Verts et les Aigles de Carthages tentaient de gagner la bataille du milieu de terrain, pendant de longues minutes de duels tendus dans les récupérations de balles.

Les deux équipes se sont toutes les deux procuré les occasions franches pour prendre l’avantage en fin de rencontre mais la fatigue semblait peser sur leurs précisions.

Saayoud délivre l’Algérie

Il aura fallu attendre les prolongations pour que les Fennecs ouvrent le score. Alors que Belaïli, Bounedjah ou encore Brahimi, étaient attendus pour délivrer les leurs, c’est Amir Saayoud, pour son premier match durant cette compétition, qui donne l’avantage à l’Algérie.

L’ex-milieu du CR Belouizdad a placé une balle enrôlée imprenable, face à laquelle le portier adverse ne pouvait rien, et récompense les efforts offensifs de l’Algérie.

Les Tunisiens n’ont pas tardé à réagir, se procurant de nombreuses occasions qui ont manqué de peu le cadre de Raïs M’Bolhi. Les adversaires des Verts ont poussé jusque bout, obtenant un corner qui a vu le gardien tunisien Mouez Hassen venir en renfort mais que les défenseurs algériens ont dégagé, permettant à Brahimi d’inscrire le second but devant des bois vides.

Les Verts remportent leur première coupe arabe, rejoignant ainsi l’Irak, le Maroc, l’Arabie Saoudite et leur adversaire du jour. Ils achèvent ainsi un brillant parcours par une consécration, eux qui ont neutralisé l’Egypte en phase de poules, éliminé le Maroc aux tirs aux but, démontré leur force mentale face aux Qataris et qui ont résisté à des Aigles de Carthage très agressifs.

Comme lors de la CAN 2019, la suprématie algérienne a été confirmée par les titres individuel de meilleur joueur et Soulier d’Argent pour Brahimi et de meilleur gardien pour Raïs M’Bolhi.

Belaili a remporté le Ballon en argent tandis que le Qatari Akram Afif a remporté le Ballon de Bronze.

Plus tôt dans la journée, le Qatar remportait la 3e place de la compétition face à l’Egypte.

Article précédentCovid-19: 286 nouveaux malades et 5 décès en Algérie
Article suivantCovid-19 : les restrictions se multiplient

Laisser un commentaire