La LADH appelle à la destitution de Ahmed Raissouni

0
La LADH appelle à la destitution de Ahmed Raissouni
Google Actualites 24H Algerie

Au lendemain de la malheureuse déclaration de l’islamiste marocain Ahmed Raissouni, président de l’Union mondiale des savants musulmans basée au Qatar, la ligue Algérienne des droits de l’Homme (LADH) a dénoncé un “inacceptable dérapage” du président de ladite union notamment ses déclarations sur l’Algérie, le Sahara occidental et la Mauritanie.

Ce disciple du père de la propagande expansionniste marocaine Allal el Fassi, rappelle la LADH, a “à travers son appel à marcher sur Laayoune occupée et Tindouf, tout en niant l’existence d’un autre pays voisin, à savoir la Mauritanie, est sorti de ses prérogatives de président de l’Union mondiale des savants musulmans”.

A travers sa déclaration ubuesque, poursuit la ligue des droits d l’homme algérienne, “l’actuel président de l’Union dont les buts et les objectifs sa création sont de prôner le vivre ensemble et les véritables valeurs de l’Islam, de fédérer les savants musulmans, mais aussi et surtout de rassembler et d’unir les pays musulmans dont l’Algérie, le Sahara occidental, la Mauritanie et le Maroc, tente de détourner l’organisation de ses objectifs afin de l’exploiter à des fins politiciennes”.

L’Union mondiale des savants musulmans, rappelle aussi la LADH, “s’est démarqué des propos tenus par Ahmed Raissouni, estimant que de telles affirmations n’engagent aucunement l’Union et ces propos représentent seulement leur auteur”.

Le communiqué de l’Union rappelle, par ailleurs, que l’un des « principes immuables de l’Union est de se tenir aux côtés de sa nation islamique. Et veiller ainsi à son avancement » et que son objectif est de « garantir la paix et la réconciliation globale pour sa nation. Et tenter de régler ses problèmes de manière constructive et par une coopération sincère ».

Ahmed Raissouni, juge la LADH, “ayant enfreint l’ensemble des principes et objectifs de l’organisation, la ligue Algérienne des droits de l’Homme, appelle le conseil d’administration et le secrétariat général de l’Union à organiser, dans les plus brefs délais, une assemblée générale afin de destituer l’actuel président.”

Article précédentIncendie dans la zone industrielle de Skikda: un ouvrier succombe à ses blessures
Article suivantCinéma: prolongation du mandat de la commission du Fdatic

Laisser un commentaire